Pleins feux sur les bénévoles : aider les cœurs, une histoire de famille
- Heart & Stroke NB
- Apr 25
- 1 min read

Rencontrez la formidable famille de bénévoles qui change les choses autour d’elle! Melissa, Doug et leurs filles Emily et Erica font don de leur temps à la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC du Nouveau-Brunswick depuis plusieurs années.
Melissa s’investit dans la Fondation depuis plus de 12 ans. Ce qui a commencé par l’intermédiaire du travail s’est rapidement transformé en un rapport plus personnel. Elle a eu des amis qui ont lutté contre des maladies cardiaques. Certains n’ont malheureusement pas survécu, et d’autres sont toujours là aujourd’hui. La cause lui tient évidemment à cœur.
Avant même d’être en âge de faire du bénévolat, Erica et Emily étaient impatientes de s’impliquer. « Maintenant qu’elles sont plus vieilles, nous pouvons le faire tous ensemble », confie Melissa, en expliquant comment le bénévolat est devenu une tradition familiale.
Lorsqu’on lui demande ce qu’elle aime le plus dans le bénévolat, Melissa répond : « Les gens qu’on rencontre et l’atmosphère en général. »
Melissa indique que ses filles ont hâte aux événements qui s’en viennent et sont impatientes de revivre certaines activités et d’en découvrir de nouvelles. L’un des moments qu’elles préfèrent, ce sont les témoignages touchants racontés tous les ans lors de la soirée de repêchage du Weekend des héros du hockey de NAPA.
Pour les membres de la famille, ce sont ces expériences partagées qui rendent leur participation si précieuse. Qu’il s’agisse de nouer de nouveaux liens ou de revivre des souvenirs chers, on peut dire que le bénévolat les a rapprochés.