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Pour assurer l’accessibilité des DEA  

Programme de  subvention pur les DEA 

Le soutien financier répond aux besoins en matière de préparation aux situations d’urgence. Notre programme de subvention pour les DEA vise à améliorer la disponibilité et l’accessibilité des DEA, en veillant à ce que toutes les collectivités aient le pouvoir de sauver des vies.

C’est devenu ma passion d’enseigner cette compétence qui sauve des vies. 

Natasha Russell

Instructrice en premiers soins

Our Subsidy in Action 

À propos de notre programme de subvention pour les DEA

Programme de  subvention pur les DEA 

Si les DEA sont des appareils qui sauvent des vies, il n’en reste pas moins qu’ils doivent être accessibles pour être utilisés. Malheureusement, nous savons que le coût financier de l’achat et de l’entretien d’un DEA peut être un obstacle à l’acquisition de ces outils. C’est pourquoi nous avons créé notre fonds de subvention pour les DEA. Ce programme est financé en partie par une subvention du ministère de la Santé du Nouveau-Brunswick pour éliminer les obstacles financiers et permettre aux organismes d’acquérir un DEA.  Le programme de subvention pour les DEA couvre 75 % des coûts admissibles, jusqu’à concurrence de 3 500 $.

En fin de compte, notre objectif consiste à augmenter le nombre de DEA accessibles au public et d’améliorer ainsi les taux de survie en cas d’arrêt cardiaque à l’extérieur de l’hôpital.  Les demandes peuvent être soumises tout au long de l’année et seront examinées à la fin de chaque cycle trimestriel, les dates limites étant le 15 janvier, le 15 avril, le 15 juillet et le 15 octobre.

Admissibilité

Tous les organismes sont invités à soumettre une demande, mais dans le cas de fonds limités, la priorité sera donnée aux lieux prioritaires.

Lieux prioritaires

  • ​Services communautaires et groupes sans but lucratif

  • Centre d’éducation

  • Installations sportives et récréatives

  •  Gratte-ciel

  •  Traversiers

  •  Parcs provinciaux ou naturels

Exigences

Pour bénéficier d’une subvention, les demandeurs doivent remplir les conditions suivantes.

 

Exigences en matière de subventions

  • Le DEA doit avoir été acheté dans les douze (12) mois précédant la date de soumission de la demande.

  • Le DEA doit être inscrit auprès du programme PAD des Services de santé Medavie.

  • Le DEA acheté doit être approuvé par Santé Canada.

  • Les demandeurs retenus doivent entretenir le DEA conformément aux directives du fabricant.

Coûts admissibles

Les dépenses suivantes sont admissibles dans le cadre du programme de subvention pour les DEA.

   Coûts admissibles

  • Unité DEA

  • Armoire murale ou mallette de transport pour DEA

  • Accessoires pour DEA (p. ex., panneaux, gants, etc.)

  • Inscription au programme PAD de Medavie

  • Coûts d’entretien des DEA (électrodes, piles, etc.)

  • Formation à la RCR et au DEA pour les membres

Demande avant l’achat d’un DEA

Présentez votre demande dans le cadre de notre programme Réanimer un cœur.

Les organismes qui souhaitent commander un DEA dans le cadre de notre programme Réanimer un cœur peuvent demander une subvention avant d’acheter leur trousse DEA. Les demandeurs retenus verront la subvention appliquée au solde de leur compte avant la facturation.

Demande après l’achat d’un DEA

Demandez le remboursement des frais liés au DEA.

Les organismes qui acquièrent un DEA en dehors du programme Réanimer un cœur peuvent demander le remboursement des dépenses admissibles. Il suffit de fournir une preuve d’achat lors de la demande et les demandeurs retenus recevront le remboursement de leurs frais.

Programme de  subvention pur les DEA 

Deux façons de soumettre une demande

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