top of page
  • Facebook
  • Youtube
  • Instagram

Faites un don

This is a rich text block capable of handling regular, bold, and Italic text, along with hyperlinks and more. It will only grow to 80% of the screen width before dropping onto a second line.

Si vous croyez qu’une personne subit un AVC, agissez VITE.

Si vous pensez qu’une personne subit un AVC, la première chose à faire est de composer le

9-1-1.

Les signes VITE sont les signes les plus courants de l’AVC, et il est plus probable qu’ils soient causés par un AVC que par toute autre affection. Il existe d’autres signes d’AVC qui sont moins courants.

VITE

SIGNES D’UN AVC
AVC

Envisager l’AVC du point de vue d’une patiente ou d’un patient

Sauriez-vous reconnaître si vous subissiez un AVC? Observez un AVC du point de vue d’une personne qui en est victime. Reconnaissez les signes de l’AVC. Composez immédiatement le 9-1-1. C’est ce qui pourrait vous sauver la vie.
Regarder à travers les yeux d'une victime
Regarder à travers les yeux d'un patient

Avez-vous récemment subi un AVC? Ou connaissez-vous quelqu’un pour qui c’est le cas? L’AVC est un événement marquant de la vie, qui peut se répercuter sur différents aspects de vos capacités et de votre vie quotidienne.  L’AVC touche chaque personne différemment.

Rétablissement et soutien

AVC

La prévention passe par la connaissance de votre risque. Il est possible de prévenir près de 80 % des maladies du cœur précoces et des AVC grâce à des habitudes de vie santé. C’est donc dire que des habitudes comme manger sainement, faire de l’activité physique et vivre sans fumée ont une grande incidence sur votre santé.

La prévention, un élément essentiel

RISQUES ET PRÉVENTION
bottom of page