top of page
  • Facebook
  • Youtube
  • Instagram

Faites un don

La santé des femmes et la Fête des Mères

En cette fête des Mères, nous avons voulu prendre un moment pour apprécier toutes les femmes fortes, puissantes, uniques et excellentes qui font partie de nos vies. Nous reconnaissons que notre fondation est principalement dirigée par des mères, et nous sommes reconnaissants.


SVP en cette Fête des Mères, prenez le temps de remercier et de reconnaître les femmes de votre vie. Il est également important de se rappeler que lorsque les femmes et les mères prennent soin des autres, nous devons être attentifs à leur santé. La plupart des Canadiennes présentent au moins un facteur de risque de maladie cardiaque et d'accident vasculaire cérébral.


Il est important que chaque femme connaisse ses facteurs de risque afin de pouvoir prévenir les maladies cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux, et reconnaisse les signes afin de pouvoir obtenir de l'aide immédiatement. L'expérience des femmes en matière de maladies cardiaques est différente de celle des hommes à plusieurs égards importants.


Les femmes sont sous-informées et sous-étudiées. Dans le système de soins de santé, elles sont sous-diagnostiquées et sous-traitées, et ne sont pas suffisamment soutenues dans leur rétablissement. La physiologie unique des femmes pose des défis particuliers en matière de prévention et de gestion des maladies cardiaques.


Pour améliorer la santé cardiaque des femmes, le système de soins de santé doit tenir compte du fait que le cœur des femmes est different et s'assurer que les nouvelles connaissances sur les femmes et les maladies cardiaques se traduisent par une amélioration de la prévention, du diagnostic et du traitement.


Il est temps pour nous tous de donner du pouvoir aux femmes de notre entourage, et de leur permettre de prendre le temps d'être avec elles-mêmes et avec leur corps. Souvent (comme le montre la vidéo ci-dessus), nous sommes trop occupés à aider les autres pour reconnaître ce qui se passe en nous-mêmes - il est temps que cela change!




5 vues0 commentaire

Comments


bottom of page