top of page
  • Facebook
  • Youtube
  • Instagram

Faites un don

Joyeux Mois de cœur

Cœurs de Papier

Cœur + AVC Nouveau-Brunswick est un organisme de bienfaisance en santé actif dans les collectivités du Nouveau-Brunswick et février est le Mois du cœur! Le Mois du cœur est l’occasion de mettre l’accent sur l’importance de la santé cardiovasculaire et sur ce que nous pouvons faire pour réduire le risque de développer une maladie cardiovasculaire.


Nous rallions les Néo-Brunswickois à une cause qui touche chacun d’entre nous d’une façon ou d’une autre – de façon inattendue, tragique et souvent au cœur même de nos foyers. Nous visons à faire le choix santé le plus facile et le plus populaire disponible.

Saviez-vous que 24 % de tous les décès au Nouveau-Brunswick sont attribuables à une maladie du cœur ou à un accident vasculaire cérébral?
Saviez-vous que 70 % des adultes et 36 % des enfants du Nouveau-Brunswick sont en surpoids ou obèses?

Nous travaillons à changer ces statistiques. Au cours du mois de février, Heart and Stroke NB et nos formidables partenaires de toute la province unissent leurs forces pour notre campagne Paper Hearts. Les détaillants comprennent : Circle K, Jean Coutu, Kent, Giant Tiger, et bien d’autres. À leurs emplacements, vous pouvez voir des cœurs en papier rouge affichés dans leurs magasins, et vous pouvez même être invité à faire un don à la collecte de fonds.




En achetant un Paper Heart, vous financez directement la prochaine percée!










 

Conseils de Heart and Stroke NB

Dans l’esprit du Mois du cœur, nous encourageons tout le monde à prendre le temps de réfléchir à votre qualité de vie et de l’améliorer du mieux possible. Les gens vivent des vies occupées, et essayer de faire toutes sortes de changements de style de vie peut devenir contre-intuitif. Essayez de vous concentrer sur UNE seule petite habitude à la fois! Le programme Bien vivre | Bien Vivre offre du coaching en santé sans frais aux Néo-Brunswickois de 19 ans et plus. Le coach en santé Courtni Soucy explique :

"Lorsque vous songez à travailler sur de nouveaux objectifs et de nouvelles habitudes, il peut être avantageux de les considérer sous l’angle des objectifs axés sur les processus. Un objectif axé sur les processus est axé sur les activités ou les processus qui peuvent être mis en œuvre pour aboutir à un meilleur résultat. Les objectifs fondés sur les processus sont plus réalistes, atteignables et durables à long terme. Bien que la santé soit peut-être le résultat souhaité, nous voulons nous poser la question suivante : quels processus pouvons-nous intégrer pour améliorer concrètement votre santé? »

Courtni rappelle que :

  1. L’objectif n’est pas de tout faire à la fois et que de prendre de petites mesures pour atteindre nos objectifs peut mener à d’énormes gains à long terme.

  2. Alors que nous poursuivons notre parcours tout au long du changement, nous pouvons toujours réévaluer et rajuster nos objectifs au besoin.

Beaucoup de gens font des résolutions alimentaires liés à cette période de l’année, généralement avec un objectif de perte de poids à l’esprit. Cependant, les régimes rigides ne sont généralement pas mis en place pour la réussite ou la perte de poids à long terme. Diététiste Johanna McLeod poursuit:

"La déception causée par l’élimination des aliments préférés, la difficulté d’adhérer à un style alimentaire différent de celui des autres à la maison, l’inconfort causé par la faim et la culpabilité liée à l’inclusion d’aliments « hors limite » sont des obstacles courants dans les régimes alimentaires restrictifs traditionnels."

Johanna propose une solution à ce problème, c’est-à-dire envisager une alimentation consciente comme moyen d’exprimer sa gentillesse à l’égard de ses objectifs en matière de saine alimentation. Johanna décrit l’alimentation consciente comme signifiant essentiellement de faire attention. Cela implique d’être en phase avec ce qui se passe autour de vous avec tous vos sens, ainsi que ce que vous vivez dans le moment, sans jugement, en mangeant. Elle reconnaît que nous sommes certainement encouragés à choisir des aliments qui favorisent le bien-être; cependant, manger consciemment signifie ne pas porter de jugement ou critiquer vos choix si vous choisissez quelque chose qui n’est pas traditionnellement considéré comme « nutritif ».

 

Ressources

  • Veuillez composer le 1-800-663-3600 pour communiquer avec un conseiller en santé Bien vivre | Bien Vivre.

  • Pour acheter Paper Hearts, consultez votre Cercle K, Jean Coutu, Kent ou Giant Tiger.

7 vues0 commentaire

Comments


bottom of page